top of page
Posts récents

Pâtes gluten free aux blettes

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous donner une recette testée hier soir, vite faite, délicieuse, vegan et gluten free ! What else ! ;)

Ce sont des tagliatelles au petit épeautre avec une sauce aux blettes.

Ingrédients pour 4 personnes :

- un paquet de pâtes gluten free (j'ai choisi des rubans au petit épeautre, que j'ai achetées chez BioBulle)

- une botte de blettes

- un oignon blanc

- une boite de pulpe de tomates Mutti

- du thym du jardin

- de l'huile d'olive

- deux gousses d'ail rose

- du sel et du poivre (j'ai pris du sel acheté cet été sur l'Ile de Ré aux Salicorniers, et du poivre ramené par un ami du Mali)

Recette :

Préparez vos blettes. Pour cela, pas de prise de tête avec les fils ou je ne sais quoi d'autres ! Coupez la partie marron du pied, et à l'aide de ciseaux, découpez, dans les côtes et les feuilles des morceaux d'1 cm de largeur. Rincez abondamment

Dans une poêle anti-adhérente, faites revenir votre oignon dans de l'huile d'olive

Rajoutez vos blettes égouttées, et couvrez afin de les faire cuire un peu à l'étouffée pendant 5 bonnes minutes

Découvrez, et continuez la cuisson 2-3 minutes

Rajoutez la pulpe de tomates, le thym, le sel, le poivre

Laissez mijoter 4-5 minutes

Un peu avant la fin de la cuisson, rajoutez votre ail écrasé

Mélangez à vos pâtes cuites al dente

Bonne dégustation !

Retrouvez-moi sur mon Instagram dédié au Gluten free :

A bientôt

ooOoo CoClem ooOoo

Archives
bottom of page