top of page
Posts récents

{Sans Gluten} Recette de pâte à pizza gluten free

Voilà ce qui arrive quand on regarde un reportage sur France 5 sur les pizzaïolos en Italie : on a envie d'une pizza bien chaude et forcément gluten free ! Alors vite vite, aux fourneaux pour qu'elle soit prête au moment de passer à table !

Délicieuse Pizza maison sans gluten !

Voici la recette :

300 g de farine Mix Schär

un sachet de levure du boulanger (10 g)

1/4 de litre d'eau tiède

10 cl d'huile d'olive

1 cuillère à café de sel

Mélanger la levure avec un peu d'eau tiède, et laisser fermenter 10 mn

Dans le bol du robot, avec le fouet plat (je vous ai déjà dit que j'étais raide dingue amoureuse de mon KitchenAid ? ), mélanger la farine, la levure, l'huile d'olive, le sel. Puis, petit à petit rajouter l'eau tiède. Pas la peine de pétrir des heures, il n'y a pas de gluten à faire bosser !

Etaler la pâte sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Recouvrir d'un torchon, et laisser lever (enfin, c'est un bien grand mot ! Disons qu'elle va travailler afin de devenir moelleuse à la cuisson) entre 3/4 d'heure et une heure

Badigeonner d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau, et faire pré-cuire la pâte 15 mn à 200°

Ressortir du four, la garnir avec vos ingrédients favoris : sauce tomate, jambon, fromage, anchois, viande hachée, ail, sarriette,..... et enfourner pour 20 mn de cuisson à 180°

Bon appétit !

Retrouvez-moi sur mon compte Instagram dédié au gluten free :

A bientôt

ooOoo CoClem ooOoo

Archives
bottom of page