top of page
Posts récents

{sans gluten} Wok riz sauté - Blettes - Noix de cajou

L'un de mes plats asiatiques préféré, c'est le riz sauté : avec des légumes, du poulet, des crevettes,....peu importe. J'adore le riz sauté !

Quand j'ai acheté le botte de blettes, je savais que j'allais utiliser les côtes pour faire un gratin à la béchamel, mais je ne savais pas encore quoi faire des feuilles. Comme à la maison, le gluten est banni, on mange beaucoup de riz, que je fais cuire dans un Rice Cooker (le goût est incomparable !). Alors un fond de riz cuit, et hop me voilà partie pour un wok improvisé.

Wok riz sauté - Blettes - Noix de cajou

Ingrédients :

  • Une botte de blettes

  • 2 grosses échalotes

  • Une grosse poignée de noix de cajou

  • 2 càs d'huile de sésame

  • 2 càs de Tamari (sauce soja sans gluten)

  • 200g de riz cuit

  • de l'huile Isio4

La recette :

Recette en image du wok riz - blettes - noix de cajou

  • Découper, à l'aide de ciseaux, les feuilles de blettes pour en faire des lanières de 2cm de large environ. Bien les rincer

  • Faire dorer les noix de cajou dans le wok, sans matières grasses. Réserver

  • Faire dorer les échalotes émincées dans l'huile

  • Rajouter les feuilles de blettes émincées

  • Faire revenir

  • Au bout de 2-3 mn rajouter le tamari et l'huile de sésame

  • Terminer la cuisson

  • Rajouter le riz, les noix de cajou

Bon appétit !

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram, sur mon compté dédié au sans gluten !

Instagram Nogluten'tation

Archives
bottom of page