top of page
Posts récents

Fondant au chocolat sans gluten (glutenfree)

Fondant, oui, mais avec une petite croûte croustillante terriblement gourmande !

Bon, le verdict est tombé : P'tite Pépette est intolérante au gluten. Alors, hop hop hop, on passe d'une cuisine sans gluten de temps en temps à une cuisine sans gluten tout le temps !

Aujourd'hui, j'ai testé un fondant chocolat, et c'est une merveille ! Alors je partage la recette.

Ingrédients :

200g de chocolat sans gluten

100g de beurre (sans lactose ou pas, c'est comme vous voulez)

3 oeufs

100 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

50 g de Maïzena

1/2 sachet de levure chimique sans gluten

Recette :

Préchauffer le four à 150°

Faire fondre le chocolat préalablement coupé en petits morceaux avec le beurre, homogénéiser le mélange

Pendant ce temps fouetter les œufs avec les sucres

Rajouter le mélange chocolat-beurre

Rajouter la Maïzena et la levure

Enfourner 20-25 mn

Le gâteau étant indémoulable, soit vous le servez à la cuillère comme j'ai fait, soit vous le faites cuire dans des moules individuels.

Bonne dégustation

Retrouvez-moi sur mon Instagram dédié au gluten free :

A bientôt

ooOoo CoClem ooOoo

Archives
bottom of page