top of page
Posts récents

{Page de scrap} Page de scrap freestyle aux couleurs toutes douces

Allez, hop hop hop ! Oui, c'est la rentrée, et le rythme frénétique de l'année risque de nous attraper si nous n'y prenons garde ! Il faut garder, quoiqu'il arrive, du temps pour soi, pour s'épanouir. Et le scrap est mon espace de liberté. Le moment où ma tête se vide ! Le moment où je ne pense à rien d'autres qu'à ce que je suis en train de faire ! Le moment où j'arrive à stopper le TGV dans ma tête ! Le moment où je ne fais qu'une chose à la fois ! Peu d'activités ont cet effet sur moi, mis à part le point de croix. Le scrap a non seulement un effet apaisant sur moi, mais en plus il me permet de laisser libre cours à mon imagination. Zéro contrainte. Je scrappe en fonction de mes goûts, mes idées mes envies. C'est également la fondation même des ateliers que j'anime avec Tamatachon dans le cadre de notre association de scrapbooking La Vie en Scrap 06. Chacune doit se faire plaisir ! C'est la seule et unique règle !

J'ai réalisé cette page à l'occasion d'un atelier dédié aux encres (tampons encreurs, mais aussi encres liquides).

J'ai mis en scène ces 2 photos que j'adore, pour différentes raisons. Parce qu'elles symbolisent la liberté, l'immensité, la découverte du monde par les voyages. Parce qu'elles sont prises à l’île de Ré, une île magnifique et terriblement apaisante. Parce que ma P'tite Pépette est trop belle dans sa robe rose.

Page de scrap, travail sur les encres

Un petit zoom sur quelques détails :

Le fond est créé à l'aide de tampons embossés avec une poudre transparente, sur lesquels nous avons ensuite appliqué de la couleur avec de la Versamagic et des masks

Page de scrap, travail sur les encres

J'aime beaucoup écrire quelques mots sur les pages, pour exprimer une émotion, un ressenti. Le journaling, même pas très long personnalise encore davantage les albums photos.

Page de scrap, travail sur les encres

Les papiers imprimés sont mon péché mignon ! Impossible de ne pas en mettre ! Tout comme les embellissements qui amènent du volume à la page, ici, un simple ruban turquoise en velours, pour amener, tout comme les couleurs choisies, de la douceur.

A bientôt

ooOoo CoClem ooOoo

Archives
bottom of page