top of page
Posts récents

{Voyage} Le tramway authentique de Lisbonne : la ligne 28

Depuis le temps que j'en rêvais ! A force de voir photos, reportages, téléfilms.... j'avais une terrible envie de découvrir Lisbonne ! Et c'est aux vacances de Toussaint 2017, que je me suis envolée vers la sublime capitale portugaise, en famille et entre amis. Tout comme moi, Tamatachon rêvait aussi de cette destination. Ma grande, n'ayant pas de vacances scolaires sur cette période-là, n'a pas pu être avec nous, mais ce n'est que partie remise ;)

De nombreuses images vous viennent sûrement à l'esprit lorsque vous entendez le nom de Lisbonne. Et l'une d'entre elles est certainement le fameux tramway jaune.

Non seulement le tramway est esthétiquement beau avec son intérieur tout en bois, mais en plus il nous fait traverser la ville en se faufilant dans les ruelles si étroites qu'en tendant le bras on a l'impression qu'on pourrait toucher les façades des maisons ! Il grimpe ! Il descend ! Il surplombe la mer ! Un trajet magnifique.

Mon petit conseil :

Prenez le tramway à son point de départ Praça Martim Moniz, sinon, impossible de vous asseoir et de profiter du spectacle ! Et asseyez vous sur la gauche, pour profiter du panorama sur la mer et l'Alfama

A bientôt

ooOoo CoClem ooOoo

Mots-clés :

Archives
bottom of page