top of page
Posts récents

{sans gluten} Gâteau au yaourt sans gluten


Gâteau au yaourt sans gluten

Le gâteau au yaourt est un incontournable des goûters ! Nature, à la vanille, à la fleur d'oranger, aux pépites de chocolat, aux écorces d'agrumes, ..... c'est toujours une bonne idée ! Moelleux à souhait, il plait autant aux enfants qu'aux adultes !

En plus, pas besoin de sortir une balance de cuisine, c'est votre pot de yaourt qui vous sert de mesure !

Pour cette recette, vous aurez besoin :

- d'un yaourt

- de 3 oeufs

- d'un pot de sucre

- de 3 pots de farine sans gluten avec levure incorporée (le Mix Pâtisserie avec levure incorporée de Ma Vie sans Gluten est vraiment le must-have pour moi, lorsque je n'ai pas le temps, l'envie ou les ingrédients pour faire mon propre mélange)

- 1 pot d'huile (j'aime bien utiliser les mélanges d'huile pour profiter des bienfaits de chacune)

- et après, au choix : vanille en poudre, pépites de chocolat......

Tout mélanger (pas de prise de tête avec l'ordre ! Faites comme vous voulez ! La seule contrainte est de vider le yaourt en premier car il nous sert de mesure ;)

Enfourner dans un moule adapté 30 mn à 180°

Et comme le gâteau a été dévoré avant que je prenne une photo, ce sera pour une prochaine fois ;)

Bon appétit !

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram, sur mon compté dédié au sans gluten !

Archives
bottom of page